Atelier quoi ? Atelier Loryplatz.
Place Lory ? Exactement ! Tu la connais, la Loryplatz ? C'est bien ! Non, on s'appelle juste comme ça, on n'est pas là ! Mais pas très loin non plus !
C'est ainsi que le duo d'architectes Sandra Münger et Christian Heller, architectes et créateurs par passion et convaincus que leur métier est un merveilleux moyen de rendre le monde plus beau et les gens plus heureux, se présentent sur leur site Internet. Nous, à la Fafleralp, ne pouvons bien sûr qu'approuver, puisque ces deux-là ont contribué à la rénovation de fond du Langgletscher, ouvert en 1931.
Ils tenaient avant tout à ce que le Langgletscher reste reconnaissable en tant que tel après les travaux, tout en s'inscrivant dans la "nouvelle" époque.
Ils y sont parvenus grâce à l'artiste Adrian Scheidegger, qui est lié à la maison depuis des années, et à l'écrivain en dialecte Pedro Lenz, dont les mots créent une ambiance très particulière dans la maison.
Nous, à la Fafleralp, remercions tous les participants et les créateurs et sommes heureux de pouvoir présenter le Langgletscher à nos hôtes dans ce magnifique rayonnement.
Derrière ibex fairstay se cache LE label suisse de durabilité pour les établissements d'hébergement et l'hôtel Fafleralp a obtenu cette distinction pour la deuxième fois déjà.
ibex mise sur 5 dimensions. Ces 5 critères ne sont pas seulement examinés, mais les établissements concernés sont accompagnés afin d'obtenir ensuite le label ibex fairstay bronze, argent, or ou platine.
La durabilité vécue pour un plaisir de vacances tout particulier - c'est ce que nous garantissons !
Meilleures salutations de l'Alpe,
Kirsten
Qu'est-ce qui, comme chacun sait, fait battre le cœur des ornithologues ?
Bien sûr, une multitude d'oiseaux rares (si possible) sont réunis sur une petite surface.
Depuis 1974 environ jusqu'au 11 juin 2024, 679 observations ont été signalées autour de l'hôtel Fafleralp. Ainsi, 71 espèces d'oiseaux différentes ont été découvertes sur un quart de kilomètre carré (contre 125 pour l'ensemble du Lötschental). Le pinson des arbres, acoustiquement inaudible, représente 13 % de toutes les observations, suivi du chardonneret élégant, du tarin des Alpes, du merle noir et du serin cini. Sur l'ensemble des 71 espèces, 15 nichent certainement, 8 probablement et une nidification est possible pour 37 espèces (les données relatives à la nidification sont toutefois fournies sans garantie).
Le Hideaway Resort Fafleralp a une tradition hôtelière de plus de 112 ans. La maison principale a été construite en 1908 comme premier hôtel sur la Fafleralp. La forêt de mélèzes clairsemée n'offre pas seulement le calme et la vue sur les montagnes du Lötschental, elle est manifestement aussi une véritable oasis de bien-être pour de nombreuses espèces d'oiseaux.
Comment le savons-nous ? André Henzen s'est donné la peine de rassembler ces informations.
André, nous te remercions de tout cœur.
A bientôt donc au paradis des oiseaux !
Meilleures salutations de l'Alpe,
Kirsten